Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

De main de maître

Pour son concert philharmonique avec des œuvres de Brahms, Mendelssohn-Bartholdy et Beethoven, le Festspielhaus a invité deux virtuoses à Baden-Baden, avec les Münchner Philharmoniker.

La valeur n’attend pas le nombre des années. Les deux protagonistes de ce concert philharmonique en sont l’exemple parfait. Rudof Buchbinder a été l’étudiant le plus jeune qui ait jamais fréquenté le Conservatoire de Vienne. L’enfant prodige est rapidement devenu un des pianistes les plus demandés – c’est à lui, cet artiste de maintenant 65 ans, que l’on s’adresse d’abord, quand on souhaite mettre Mozart, Beethoven ou Brahms au programme. Il est certes l’interprète idéal pour le Premier concerto pour piano de Brahms, mais il mettra toute sa virtuosité au service de L’Ouverture de Ruy Blas de Mendelssohn-Bartholdy, et de la Sinfonie N°6 de Tchaïkovski. Le second virtuose de la soirée, Zubin Metha, qui monte sur scène en tant que chef d’orchestre honoraire de l’Orchestre Philarmonique de Munich, a lui aussi acquis ses lettres de noblesse à un âge précoce : à 20 ans, il était le jeune talent le plus sollicité. Il est aujourd’hui chef honoraire de nombreux orchestres et sa personnalité très charismatique fait qu’il est apprécié des musiciens autant que du public. (T.B.)

Photo : Zubin Mehta © Wilfried Hösl


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook