Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Do it yourself

Plus connu par son vrai nom Arnold de Boer, Zea vient de Hollande et est le chanteur de The Ex. King Ayisoba, lui, arrive du Ghana et est considéré comme une voix essentielle de ce peuple d’Afrique. Tous deux ont une manière bien à eux de pratiquer le DIY.

Le Do It Yourself peut tout aussi bien s’appliquer à la musique pop électro punk qu’Arnold de Boer compose seul dans sa chambre, qu’à celle de King Ayisoba, chanteur ghanéen armé de son kologo et de son sampler. Si Zea s’applique à mêler différents genres assez contemporains et expérimentaux, King Ayisoba a quant à lui révolutionné la musique traditionnelle africaine pour lui appliquer des rythmiques percussives. Qu’ont-ils en commun ? À part une passion commune pour la musique, les deux artistes tournent ensemble, sont amis et les beats de Zea sont très influencés par de nombreux voyages en Afrique. Ainsi, sur scène, leurs deux énergies se mêlent pour former une bulle d’air entre musique folklorique et pop, le tout porté par leur bonne humeur et leur bon humour. (C.B.)

Photo : King Ayisoba

Plus d’informations sur le site de Stimultania (F)
Reportage sur King Ayisoba (GB)
Portrait de King Ayisoba sur le site de Makkum Records (GB)
[Vidéo] Table ronde sur le DIY avec, entre autres, Arnold de Boer (GB)

BONUS
Modern Ghanaians et Yalma de 
King Ayisoba sur Grooveshark

King Ayisoba by Szenik on Grooveshark‘,’hspace’:null,’vspace’:null,’align’:null,’bgcolor’:null} »>


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook