Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Chère Virginia : le chorégraphe israélien Gil Harush et le Ballet de l’Opéra national du Rhin rendent hommage à l’écrivaine Virginia Woolf.

 

Gil Harush développe son hommage à Virginia Woolf dans une pièce qui est interprétée par l’ensemble de la compagnie. Un événement que nous attendons avec impatience.

danse-yours virginia_onr_gil harush_strasbourg_mulhouse_c_fabrique des regards_szenik

 

Pour cette ambitieuse création, le chorégraphe israélien Gil Harush, auteur de The Heart of my Heart pour les danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin au printemps 2018, exprime toute sa passion pour la personnalité et l’œuvre de la romancière et essayiste anglaise Virginia Woolf qui a tant marqué l’histoire de la littérature du xxe siècle avec des œuvres telles que Orlando : a Biography, The Waves, Mrs. Dalloway ou A Room of One’s Own. Sa correspondance avec son mari est à elle seule une expérience de lecture saisissante et déchirante.

Elle s’interrompit quelques heures avant qu’elle ne décide de mettre fin à ses jours en se noyant dans la rivière qui jouxtait Monk’s House, leur maison, dans le village de Rodmell dans l’East Sussex. Peu de voix de son époque ont autant compté. Et aujourd’hui encore, la liberté et le génie de Virginia Woolf, son audace formelle, son univers poétique et l’idée qu’elle se faisait de la femme écrivaine indépendante sidèrent toujours autant, plus de soixante-dix ans après sa disparition.


À Nancy :


Yours, Virginia (création)
Chorégraphie : Gil Carlos Harush
CCN / Ballet de l’Opéra national du Rhin
Cela nous concerne tous
(This concerns all of us)
Chorégraphie : Miguel Gutierrez
CCN – Ballet de Lorraine
Cela nous concerne tous (This concerns all of us) de Miguel Gutierrez, était un véritable choc du programme 1968-2018, qui s’inspire de l’énergie ayant porté en France les grandes manifestations de mai 68. Un puissant appel à dépasser nos individualismes, et à revenir au groupe pour partager de nouvelles utopies dans l’ivresse du collectif.    

DISTRIBUTION

Chorégraphie Gil Harush
Musique Benjamin Britten, Dmitri Chostakovitch, Philip Glass, Arvo Pärt, Ralph Vaughan Williams
Direction musicale Thomas Herzog
Dramaturgie musicale Jamie Man
Costumes Gil Harush
Scénographie Aurélie Maestre
Lumières Virginie Galas

CCN • Ballet de l’Opéra national du Rhin,Orchestre symphonique de Mulhouse


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Photo : la fabrique des regards


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook