Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Échange

Le chorégraphe Mourad Merzouki transcende le hip hop en se laissant inspirer par d’autres formes d’art.

À sept ans, il s’intéresse à la boxe et à l’acrobatie, à quinze ans, il découvre le hip hop, à l’âge adulte, c’est la danse contemporaine qui le passionne: pour Mourad Merzouki , c’est le mélange des styles qui importe. Et c’est ainsi que dans son nouveau spectacle, l’acrobatie et la danse contemporaine d’empreinte asiatique se mêlent au hip hop. Sur scène s’entrelacent de longs fils  qui capturent la lumière et créent une ambiance méditative pleine de magie. L’ association entre l’évanescence du textile et la fluidité des mouvements engendre la fable Yo Gee Ti ( ce qui signifie objet organique).
La 18e création de Mourad Merzaki et de sa compagnie Käfig prouve une fois de plus que le hip hop ne se borne pas à réaliser des headspins ou autres figures complexes, mais qu’ il trouve son expression en intégrant d’autres formes artistiques.

Photo © Michel Cavalca

Interview avec Mourad Merzouki sur le nuage hip-hop (FR)
Critique de Yo Gee Ti dans Le Figaro (FR)

BONUS
Extrait de Yo Gee Ti

 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook