Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Ayelen Parolin présente « WEG » au Theater Freiburg et au Théâtre National Wallonie-Bruxelles

 

 

 

Ayelen Parolin, chorégraphe et danseuse originaire de Buenos Aires, présente son oeuvre WEG et poursuit sa vision utopique : la réconciliation des contraires, l’acceptation du chaos et de l’imperfection comme espaces de liberté.

 

Originaire de Buenos Aires et installée en Belgique depuis 2000, Ayelen Parolin est une créatrice bouillonnante. Ses pièces explorent les forces enfouies, les clichés d’un monde formaté, qui se veut performant, et notre aspiration à une émancipation individuelle ou collective. La nature sauvage et instinctive des corps y rivalise avec leur domestication et leur esthétisation.

WEG trace un nouveau chemin dans le parcours en pleine expansion de la chorégraphe et interroge la notion de jouissance. Pour cette création, elle réunit neuf danseurs, neuf corps en migration constante, qui s’entrechoquent et mêlent leurs grammaires et leurs esthétiques.

Ayelen Parolin orchestre l’ensemble à l’image d’une polyphonie et poursuit sa vision utopique : la réconciliation des contraires, l’acceptation du chaos et de l’imperfection comme espaces de liberté. Un essai chorégraphique pluriel et extravagant qui touche à la fois au naturel, au social et au poétique.

 


INFORMATIONS PRATIQUES

 

Photo : Stéphane Broc


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook