Envie de toi
L’envie d’être en week-end, l’envie de manger un gâteau nappé de sucre en poudre, l’envie d‘être avec quelqu’un… Le « Verlangen », le désir, l’envie, est quelque chose qui peut être magiquement romantique, érotique, voire dangereux. A Saarbrücken, les chorégraphes Andonis Foniadakis, Jiří Kylián et Stijn Celis ont décidé de l’incarner, de lui donner corps. Du coup, on a soudain très envie d’aller à Saarbrücken (idéalement un week-end, en mangeant du gâteau) !
Le danseur et maître des lieux Stijn Celis a conçu quelque chose de bien particulier pour le mois de la Saint-Valentin. Mais n’ayez pas peur, il ne s’agit pas de chocolats et de petits cœurs en papier. Avec le chorégraphe grec Andonis Foniadakis et le tchèque Jiří Kylián, il s’est plutôt décidé pour l’exploration du désir. Chacun apportera sa vision du sujet sur scène, sur des musiques de Mahler à Nick Cave. Ils soulèveront de nombreuses questions : comment ça fait, de toucher quelqu’un d’autre ? De mettre son propre corps ou celui des autres à l’épreuve, de se dépasser, parce qu’on est emporté par la passion ?
C’est une soirée intense et pleine de sensualité qui s’annonce. Et ce sera bien mieux que n’importe quel bricolage ou boîte en forme de cœur.
Au programme
Your passion is pure joy to me
Stijn Celis, Chorégraphie et décors
27’52
Jiří Kylián, Chorégraphie et décors
Selon désir
Andonis Foniadakis, Chorégraphie et décors
Photo : M. Kaufhold