Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Clémence Songy interprète, seule, le drame politique de Victor Hugo

 

 

Clémence Songy a joué L’Aiglon la saison dernière, elle revient avec un nouveau défi : celui d’interpréter seule le drame politique de Victor Hugo, Marie Tudor. 8 lieux, 14 personnages, 176 pages en 1h15 !

 

 

1553. Marie, dame et reine d’Angleterre, fille de Henri VIII est amoureuse d’un imposteur, qui la trompe et met Londres à feu et à sang. De complots en révoltes, la reine est prise en tenaille entre les cris du peuple, les intérêts des nobles et son cœur. Celle qui faisait régner la terreur assistera, impuissante, à l’exécution arbitraire de son favori, condamné pour un crime qu’il n’a pas commis.

Dans un univers tout de bois et de métal, théâtre et politique se rencontrent. Les trappes des tréteaux cachent des coups d’État, les magnétophones à bandes tournent comme autant d’implacables horloges… Tudor toute seule est un hymne à la machine théâtrale et la pièce de Hugo ainsi incarnée est un cri noir et joyeux, un chant polyphonique furieux, une passion portée par une actrice virtuose.


Informations pratiques

 

 

 

Visuel : Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook