Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le sens de la vie

Dans To The Dark Side Of The Moon, le Galatea Quartett entremêle l’album de Pink Floyd et la nouvelle Kaléidoscope de Ray Bradbury, dans un spectacle de théâtre musical et une quête existentielle.

Une comète percute un vaisseau spatial dont tous les occupants sont projetés dans l’espace. À la dérive dans la noirceur infinie de l’univers, s’éloignant de plus en plus les uns des autres, ils communiquent tant que faire se peut à l’aide de leurs radios. Face à cette situation existentielle, d’anciennes rivalités et blessures refont surface une dernière fois, avant que même la dernière voix ne se taise pour toujours. To The Dark Side Of The Moon pose la question du sens de la vie, de la dignité (ou pas) des individus face à la mort. Le Galatea Quartett accompagne la nouvelle de Ray Bradbury par un arrangement pour piano et quatuor de cordes de l’album concept de Pink Floyd. La musique convient si bien au texte qu’elle semble avoir été composée exprès. (T.B.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook