Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un regard, une note

Musicien compositeur passé maître dans l’art de l’improvisation, Thierry « Titi » Robin explore le monde méditerranéen à travers les musiques gitanes, orientales et européennes.

C’est un éventail de couleurs riches, chaudes et festives que Titi Robin déploie se plaçant volontairement à contre-courant des formations rock qui fleurissent dans l’Hexagone. Muni de sa guitare, de bouzouk ou du oud, il chante les musiques du monde et plus particulièrement ces musiques empreintes de traditions liées aux communautés. Pour faire simple : c’est la fête. Après avoir joué avec de nombreux musiciens, Titi Robin s’est lancé seul, dans un souci d’honnêteté. Pour un « vrai voyage est intérieur », dit-il. Il observe le monde, les êtres et révèle leur beauté par les notes. Salué par la presse pour son triptyque Les rives, il y rend hommage à l’Inde, au Maroc et à la Turquie avec des musiciens croisés sur les routes. Car Titi Robin s’attache à rassembler les cultures et lier les musiques de l’univers méditerranéen. Cette année, l’artiste s’est lancé dans une nouvelle aventure avec L’Ombre d’une source, accompagné par la voix du comédien et metteur en scène Michael Lonsdale. Pour Titi Robin, un artiste exemplaire pour son ouverture et son humilité, il n’est de plus belles aventures que les rencontres humaines. (C.B.)

– Le blog de Titi Robin
L’Ombre d’une source de Titi Robin et Michael Lonsdale sur FIP Radio
– Portrait de Titi Robin sur Médiapart

BONUS
Session acoustique de Titi Robin : Rovave, sa Rovave


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook