Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Électronique délicate

L’électronique ne se résume pas qu’à une succession de boom-boom, et l’avènement de la minimale en est la preuve. Friand de sons délicat et de mélodies synthétiques, Tim Green explore les douceurs de la musique house.

Pourquoi vouloir à tout prix danser alors que l’on peut tout aussi bien fermer les yeux et se laisser bercer ? Le Britannique Tim Green s’applique à créer une électronique douce, délaissée de sons traumatiques, attachée aux mélodies et aux évolutions soniques. Dans sa house minimaliste, une structure pop : des ponts, refrains, des couplets évolutifs et, parfois, une voix cotonneuse participant de l’effet hypnotique de ses productions. Créateur inspiré, le Londonien a explosé l’année dernière après que le monde de l’électronique l’ait entendu joué sur les platines de Sven Väth, Luciano ou encore Richie Hawtin. Poussé par ces attentions, le producteur a lancé son propre label en 2013, Disc Over Music, tout en continuant son exploration des sons en sortant l’EP Helpless Sun. Comble de la reconnaissance, il a été classé dans le top 10 des meilleurs ventes du site de référence en matière de musiques électroniques : Beatport. Un EP interstellaire, dont les sons délicats réussissent à nous faire voyager dans un autre monde peuplé de créatures étranges et de matières technoïdes, sans devoir nécessairement passer par des basses lourdes. Un artiste essentiel à aller voir avant qu’il n’explose ! (C.B.)


Tags :électro - House

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook