Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

D’hier et d’aujourd’hui

Le duo strasbourgeois Tika Tika et le groupe ukrainien Dakha Brakha jettent un pont entre la culture traditionnelle et les multiples avatars de la musique moderne.

Le groupe Tika Tika s’inspire de chants et d’incantations indiennes. Dans des concerts fascinants, le duo allie instruments traditionnels et projections vidéo qui évoquent un kaléidoscope géant. Dakha Brakha était à l’origine un projet de théâtre créé par le directeur du théâtre Troitskyi dans le cadre d’un cycle de performances sur l’Ukraine mystique. Ce projet s’est transformé en un groupe formé de quatre musiciens. Le quartet est culte en Ukraine. Ses membres ont occupé la place Maidan et ils parlent ouvertement de la situation catastrophique dans leur pays. Leur musique associe des chansons traditionnelles ukrainiennes et des courants musicaux contemporains comme le dubstep et le hip-hop. Dakha Brahka emploie, tout comme Tika Tika, les instruments les plus divers venus d’Inde, de Russie, d’Australie et bien sûr d’Ukraine. (S.O.)

Visuel : Tika Tika


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook