Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Peter Carp met en scène The Turn of the Screw de Benjamin Britten au Theater Freiburg

Le directeur du Theater Freiburg, Peter Carp, assure la réalisation scénique de cette œuvre séduisante – et présente une histoire pleine d’obsessions érotiques, pleine de  » Suspense et Frisson « , dans lequel la musique magistrale a déjà l’effet du tournevis, comme le titre corsé le promet.

 

191108_OPER_TURN OF THE SCREW_THEATER FREIBURG_C_PAUL LECLAIRE_FREIBURG_SZENIK

 

« Bienvenue à Bly » – l’invitation semble tentante ! Une jeune gouvernante doit s’occuper de l’éducation et du bien-être de Flora et Miles, des enfants sans parents, sur le domaine de Bly. Mais les petits enfants sont-ils vraiment aussi gentils et naïfs qu’ils le paraissent à première vue ?

Le motif de l’innocence perdue a occupé le compositeur Benjamin Britten toute sa vie. Dans son travail artistique, il essayait constamment d’ériger des murs de protection, des habitations et des lieux de retraite pour l’innocence. Mais le sentiment de sécurité tant attendu était trop rare.

191108_OPER_TURN OF THE SCREW_THEATER FREIBURG_C_PAUL LECLAIRE_FREIBURG_SZENIK

Dans son opéra THE TURN OF THE SCREW, il met les présages à l’envers en exposant délibérément ses personnages à l’inhabité – même s’il met en scène le summum de l’idylle domestique avec Bly, le domaine paisible avec ses murs forts, ses tours épaisses et son grand parc. Doch das ist nur der Anstrich. Dans les coulisses, il y a un danger accablant qui guette.

C’est ainsi qu’une horreur sans nom se déploie peu à peu devant les yeux de la gouvernante sans nom. Avec une grande séduction musicale, Britten a mis en scène l’histoire ambiguë d’Henry James sur le déclin de la sécurité, le règne de l’interdit et la fascination de l’abîme pour la musique.

191108_OPER_TURN OF THE SCREW_THEATER FREIBURG_C_PAUL LECLAIRE_FREIBURG_SZENIK

DISTRIBUTION

Direction musicale Gerhard Markson
Mise en scène Peter Carp
Scénographie Kaspar Zwimpfer

Costumes Gabriele Rupprecht
Lumières Dorothee Hoff 
Dramaturgie Heiko Voss

Avec Katharina Bierweiler / Alma Unseld (Cantus Juvenum Karlsruhe), Judith Braun / Katerina Hebelková, Joshua Kohl, Solen Mainguené, Inga Schäfer
Orchestre philharmonique de Fribourg


INFORMATIONS PRATIQUES

  • Création 2019 / 2020
  • Introduction avant les représentations à 19H
  • Plus d’informations sur le site du Theater Freiburg : www.theater.freiburg.de

 

Photo : Paul Leclaire


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook