Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Les poux ont l’oreille

En référence aux Beatles, ce groupe pop néerlandais s’est également choisi un nom d’insecte. 40 ans ont passé et les Nits ont tourné dans le monde entier.

Fin des années 50, un groupe de rock anglais encore inconnu choisit de s’appeler The Beatles, en hommage à Buddy Holly et à son groupe The Crickets (les grillons). Il y a 40 ans, le groupe pop de Henk Hofstede et Rob Kloet choisit le nom The Nits (les lentes). Depuis, cette formation pop est devenue l’un des articles d’exportation les plus demandés des Pays-Bas. Probablement parce que les Nits n’ont cessé d’expérimenter et d’enrichir leurs morceaux d’éléments empruntés au rock, au jazz et à la musique expérimentale. Résultat : une musique claire et raffinée qu’ils déclinent depuis leur premier album sorti en 1978, et qui ne compte en tout pas moins de 25 albums. Leurs plus grands tubes, comme In The Dutch Mountains ou Nescio ont tourné en boucle sur les platines bien au-delà des frontières néerlandaises.


Tags :Pop

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook