Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Non conforme

Le maître Neil Hannon et son groupe The Divine Comedy présentent leur nouvelle et très attendue galette Foreverland, comme toujours une alternative rafraîchissante et finement ciselée à la Brit Pop.

En 1989, à l’âge de 18 ans, l’Irlandais Neil Hannon fonde un groupe, déménage à Londres et décroche rapidement un contrat avec une maison de disques. L’album ayant fait un flop, Hannon prend une décision radicale : remplacer tous les membres du groupe. Alors qu’il cherche un nouveau nom pour son groupe, il tombe sur un volume de La Divine Comédie de Dante dans la bibliothèque de ses parents… Le premier album de The Divine Comedy, Liberation, sera finalement une production solo de Neil Hannon. Les autres membres intègrent le groupe petit à petit : le compositeur et musicien Joby Talbot, les copains de classe de Hannon, Bryan Mills et Ivor Talbot, et enfin Stuart „Pinkie“ Bates à l’orgue Hammond et Miggi Barradas à la batterie. Il connaîtra plusieurs configurations, souvent accompagné par un orchestre, qui lui permet des orchestrations opulentes, à la fois théâtrales et légères.
The Divine Comedy, c’est donc Neil Hannon, qui depuis près de 30 ans distille les bijoux de pop orchestrale. Le nouvel album Foreverland, sorti début septembre, s’est fait longtemps attendre, et réunit à nouveau des perles solaires et raffinées. À l’image du dandy Neil Hannon, qu’on revoit toujours sur scène avec plaisir. (R.S.)

 

Concert complet à Strasbourg.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook