Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un peu de danse, ça fait toujours du bien

Le Tanzfestival Saar souffle déjà sa deuxième bougie. Et les invités à la fête ne sont pas des moindres : les Rosas d’Anne Teresa De Keersmaeker, Yuval Pick, Emanuel Gat, Abou Lagraa, Lara Martelli, la compagnie espagnole It Dansa… Avec le Saarländisches Staatsballett, ils vont transformer la Saare en un gigantesque dancefloor !

 

Le mois de mai, c’est vraiment fabuleux. Il fait beau, il y a des jours fériés, les gens sont de bonne humeur, et c’est le début de la saison des festivals. La Saare ne fera pas exception à cette ambiance dans les prochains jours, puisqu’elle va nous offrir de la créativité jusqu’à plus soif ! A Saarbrücken, Saarlouis et Forbach, le Tanzfestival Saar entame sa deuxième édition, pour laquelle est prévu un programme à nous faire sauter de joie !

Stijn Celis, le directeur du Saarländisches Staatsballet, et Shahar Biniamini ouvrent le bal avec leur nouvelle création Intensität (Intensité), marquée par les concepts d’amour, de bonté et par… Marguerite Duras. Ensuite, tout Saarbrücken s’affaire à accueillir pour la première fois Anne Teresa De Keersmaeker et son œuvre grandiose Achterland. Suivra ensuite Yuval Pick avec Are Friends Electric?, où il nous donne des choses à voir, mais aussi à entendre (les chorégraphies sont inspirées de la musique de Kraftwerk). Avec le chorégraphe israélien Emanuel Gat, vous pourrez découvrir une version salsa du Sacre du Printemps, pendant que l’italienne Lara Martelli explorera les icônes féminines de la danse moderne. On peut aussi se réjouir de voir arriver le Tanzensemble de Trier, et La Baraka, compagnie française renversante dont les talents de hip-hop sont à tomber par terre. Et s’il vous reste encore un peu d’énergie, notez dans votre calendrier la prestation de la compagnie espagnole IT Dansa, qui interprétera des créations de chorégraphes renommés comme Ohad Naharin. Vous êtes prêt pour cette tornade de talents ? Faites attention, car ils risquent de vous emporter dans un tourbillon d’enthousiasme !


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook