Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Tango nuevo

Tanjo Revolucionario au Badisches Staatstheater ! En d’autres termes : des compositions classiques de tango revisitées avec des sonorités inhabituelles, sur lesquelles dansent quatre couples du Staatsballett.

Une clarinette et une clarinette basse qui jouent la mélodie principale, un piano qui les accompagne : voilà qui n’a rien d’une formation de tango classique. Derrière chaque instrument se cache un virtuose : les musiciens Franck Nebel et Leonie Gerlach du Badisches Staatstheater et le chef d’orchestre Steven Moore forment un trio en parfaite harmonie.
Le titre de cette proposition, Tango Revolucionario, annonce bien la couleur : des compositions des figures de proues du tango argentin, Jose Bragato et Astor Piazolla, revisitées par des instruments et des sonorités inhabituels pour cette musique. Quatre couples de danseurs issus du Staatsballett évolueront sur scène, créant un trait d’union entre danse et musique.
Après avoir pu savourer les chorégraphies de Reginaldo Oliveira et Flavio, les spectateurs pourront s’adonner à la fièvre du tango et danser au son de la playlist de la DJ Brigitte Albert.

Photo © Katrin Lautenbach


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook