Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le Sunnyside Festival à Reims invite cette année Kyle Eastwood, China Moses, Naïssam Jalal, Laurent Bardainne et bien d’autres !

 

Le Sunnyside Festival se déroule du 13 au 18 octobre 2020 à Reims. Il est organisé par Jazzus Productions. Cette année avec Kyle Eastwood, China Moses, Naïssam Jalal…

 

Le nom Sunnyside est une référence au grand standard du jazz et de la musique américaine On the Sunny Side of the Street qui a été interprété par les plus grands, de Frank Sinatra à Ella Fitzgerald et de Sonny Rollins à Louis Armstrong.

Interview szenikmag avec Jean Delestrade, associé de la très active Coopérative JAZZUS 

Les premiers noms de l’édition 2020

Le 13 octobre I Opéra de Reims
Kyle Eastwood

Kyle Eastwood est un homme très demandé par les programmateurs des grands rendez-vous du jazz en Europe. Il fait partie des pointures appréciées dans la cohorte des bassistes. yle Eastwood a donné sa préférence à la guitare basse (et à la contrebasse). Sa discographie illustre un esprit libre qui s’inspire à l’occasion des différents courants de la musique noire : Stevie Wonder est sa grande idole.

***

Le 16 octobre I La Cartonnerie
China Moses

Elle sort cette année son tout nouvel opus pour lequel elle est s’est entourée de ce qui se fait de mieux : le producteur Troy Miller qui a longtemps collaboré avec Amy Winehouse, Roy Ayers ou encore Chaka Khan mais aussi le trompettiste Theo Crocker l’étoile de la scène jazz anglaise.

***

Le 15 octobre 2020 I Le Shed
Laurent Bardainne « Tigre d’Eau Douce »
Première partie : Marie Kruttli Trio

Il est difficile de ne pas croiser la route de Laurent Bardainne : aux manettes de Poni Hoax, de son duo avec Camélia Jordana, du trio Limousine, ou aux côtés de Thomas de Pourquery.

Avec Tigre d’Eau Douce, il frappe un grand coup. Le saxophoniste flâne en grand félin dans des jungles de groove, sa musique qui invoque les complaintes d’Albert Ayler et les chorus de Pharaon Sanders, le tout entrecoupé de ballades aux couleurs spiritual jazz et soul distillée par l’orgue Hammond B3 d’Arnaud Roulin.

***

Le 17 octobre 2020 I Le Shed
Aldorande

Aldorande est sans conteste la nouvelle référence jazz-funk, celui qui fait des clins d’oeil au son 70’s : ligne de basse et batterie bien ancrées dans le son P-Funk, foison de claviers analogiques à la Herbie Hancock… Les âmes bienveillantes des Headhunters, Cortex, Roy Ayers et Ed Motta veillent sur la destinée d’Aldorande.

***

Le 14 octobre 2020 I Le Shed
Naïssam Jalal 
Première partie : You

La flûtiste et compositrice Naïssam Jalal est à la recherche de l’invisible. A la croisée des musiques mystiques, traditionnelles et du jazz modal, ce répertoire oscille entre contemplation et transe. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours la musique dans une forme répétitive et hypnotique. Dans un élan d’introspection, Naïssam Jalal a composé ce répertoire en s’inspirant de toutes les musiques spirituelles ou rituelles qui l’ont touché et nourri lors de son voyage musical.

 

… suite de la programmation à venir ! 😉 


Plus d’informations sur le site du festival : www.sunnyside.fr

 

 

Visuel : Sunnyside 2020 I Reims


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook