Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Secret de jeunesse

Vilde Frang et Nils Mönkemeyer ont beau être jeunes, ils font déjà partie des meilleurs joueurs d’instruments à cordes du monde. Avec le Kammerochester Basel (Orchestre de chambre de Bâle), ils se lancent dans la Symphonie concertante de Mozart.

Vilde Frang et Nils Mönkemeyer prouvent que le talent n’a pas d’âge. À 36 et 28 ans, ces deux musiciens font partie depuis déjà plusieurs années de l’élite des joueurs d’instruments à cordes. 
La violoniste scandinave Vilde Frang a commencé l’apprentissage du violon dès l’âge de trois ans. À dix, elle a donné son premier concert avec l’Orchestre philharmonique d’Oslo. Son jeu se distingue par sa grande amplitude, alternant entre des tonalités retenues, presque fragiles, et des élans dynamiques fougueux. Un peu comme si la grâce de cette artiste au teint clair et aux cheveux ondulés cachait un tempérament énergique, presque nerveux, qui se reflèterait dans sa musique.
L’alto Nils Mönkemeyer, qui joue souvent avec Vilde Frang dans des concerts de musique de chambre, est au contraire l’incarnation même du calme et de la sérénité. Il accompagne le jeu clair et limpide de Frang de sonorités chaleureuses et douces. Ensemble, les deux musiciens proposent une interprétation très personnelle de la Symphonie concertante pour violon et alto de Mozart. Accompagnés par le Kammerorchester Basel, sous la direction de Yuki Kasai, ils joueront aussi l’Ouverture n° 3 de Giuseppe Sartis et la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski. (tbr)

Photo : Vilde Frang © Marco Borggreve


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook