Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La nouvelle note bleue

À l’occasion de sa 24e édition, le Strasbourg Jazz Festival s’attache aux racines du jazz mais aussi à ses variations à travers le monde.

Le jazz dans toute sa diversité. À l’occasion de sa 24e édition, le Jazz Festival de Strasbourg propose un tour d’horizon qui ancre ses ramifications jusque dans les musiques du monde, notamment du côté des Balkans. L’immense Sonny Rollins y côtoie Jamie Cullum et la sublimissime Youn Sun Nah ; Hugh Laurie délaisse ponctuellement son rôle de Dr. House pour livrer sa passion du piano – nul doute que le blues de ce génial séducteur fera succomber le public féminin ! –, mais la plus grande surprise vient sans doute d’Emir Kusturica et de son No Smoking Orchestra qui, n’en doutons pas, mettra le feu au Palais des Congrès. On le constate depuis quelques éditions déjà, la dimension festive est mise à l’honneur dans ce festival très ouvert qui s’adresse à tous les publics et tous les âges. (E.A.)

Photo : Sonny Rollins © John Abbott

Pour en savoir plus
Le site officiel du Jazz Festival


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook