Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Composé entre le 19 février et le 7 mai 1876 pour la mort de sa fille, le Stabat Mater de Dvorak est un poignant témoignage d’amour d’un père éploré. Sur le fil, en équilibre, c’est à un jeu d’équilibriste entre Vie et Mort que l’association Passions Croisées invite le public, en compagnie de l’extraordinaire basse Nathanaël Tavernier et du Champion d’Europe de Pole Dance.

Pour l’occasion, un plateau de solistes internationaux avec l’extraordinaire franco-roumaine Andreea Soare, venant de triompher dans le rôle d’Electra (W.A. Mozart, Idoménée) au Capitole de Toulouse, est organisé. 

Cette fresque colossale sera mise en espace par Guillem Aubry de l’Opéra National de Paris avec dans le rôle du Christ le Champion du Monde de Pole-Dance, Vincent Grobelny et la fantastique Virginia Danh dans le rôle de Marie, pour un moment de rare poésie.

Andreea Soare

Passée par le CNSMD de Paris puis l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, diplômée en musicologie à l’Université de Strasbourg, la soprano franco-roumaine Andreea Soare a obtenu de nombreuses récompenses (Prix HSBC à l’Académie Européenne de Musique Mozart/Haendel, Prix Lyriques du Cercle Carpeaux et de l’AROP, lauréate du Concours international de chant de Clermont-Ferrand, prix des « Amis du Festival d’Aix-en-Provence »).

Sur la scène de l’Opéra national de Paris, on l’a entendue en Erste Dame (Die Zauberflöte), Comtesse Ceprano (Rigoletto), première nymphe (Rusalka), Enrichetta (I Puritani) ou encore en Jeune fille (La Cerisaie). Invitée régulière du Théâtre du Capitole de Toulouse, elle y a incarné Musetta (La Bohème), Erste Dame (Die Zauberflöte), Mélisande (Ariane et Barbe bleue), la première fille-fleur (Parsifal), Berta (Il Barbiere di Siviglia). Elle a été la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro) et Donna Elvira (Don Giovanni) à l’Opéra de Cologne, Fiordiligi (Cosi fan tutte) à l’Opéra de Dijon, à l’Opéra national de Bucarest et au Garsington Opera, Pamina (Die Zauberflöte) à l’Opéra de Toulon, Donna Elvira et Berta aux Nuits lyriques de Sanxay ou encore Iphigénie (Iphigénie en Tauride) à l’invitation de l’Atelier de l’Opéra de Paris.

Elle a donné des récitals au Festival d’Aix-en-provence, au Palais Garnier, à l’Auditorium du Louvre, au Théâtre du Capitole de Toulouse, à la Folle Journée de Nantes, au Carnegie Hall à New York, à Tokyo … Elle s’est produite avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchesterverein de Stuttgart, l’Orchestre national de Varsovie, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Pau, dans des œuvres comme les Quatre derniers Lieder de Strauss, les Nuits d’été de Berlioz, la 9e symphonie de Beethoven, La Damoiselle élue de Debussy, les Stabat Mater de Dvorak et Poulenc ou encore la Messe du Couronnement de Mozart.

À noter pour sa saison 2023-2024 : Olga (L’Aube rouge de Camille Erlanger) au festival d’Opéra de Wexford, Ellettra (Idomeneo) au Théâtre du Capitole de Toulouse et un programme « Mozart » chanté en compagnie de l’Orchestre de Cannes, sous la direction de Benjamin Levy.


  • Soprano : Andreea Soare
  • Alto : Myriam Djemour
  • Ténor : Yu Cheng
  • Basse : Jaroslav Kitala
  • Pole-Dance, rôle du Christ Champion du Monde : Vincent Grobelny
  • Suspension aérienne, rôle de la Vierge : Virginia Danh
  • Direction : Cyril Pallaud
  • Piano : Vérène Rimlinger
  • Mise en espace : Guillem Aubry

passions-croisees.com


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook