Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Artistes libres

L’ensemble classique Spira mirabilis place les musiciens au cœur de son projet artistique. Au Burghof Lörrach, ils interprètent le Quintette à cordes de Schubert.

Spira mirabilis – un nom qui évoque moins l’univers de la musique que celui des mathématiques. L’ensemble a en effet emprunté son nom à ce domaine : la « Spira mirabilis » est une spirale logarithmique qui, indépendamment de sa taille, est toujours superposable à elle-même. De la même façon, l’ensemble conserve son identité singulière, peu importe le nombre de musiciens qu’il rassemble. Ce qui reste, c’est la passion que chaque musicien investit dans la musique du groupe ; car bien que la plupart d’entre eux jouent déjà dans des ensembles et des orchestres réputés, Spira mirabilis leur offre la possibilité de participer activement à un projet artistique. Et c’est pourquoi l’ensemble se passe de chef d’orchestre : chaque membre du groupe a son mot à dire quant à l’interprétation de l’œuvre, rompant ainsi avec la démarche classique d’un orchestre conventionnel. Les spectateurs du Burghof auront le bonheur de découvrir le résultat de ce processus, une interprétation unique du Quintette à cordes de Schubert.

Photo : Antonio Mercurio

Plus d’infos sur le concert sur le site du Burghof Lörrach (D)
Le site de Spira Mirabillis (GB, IT, FR, D)
L’histoire du Quintette à cordes de Schubert (D)

Bonus
Extrait audio du Quintette à cordes de Schubert 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook