Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

En toute intimité

Construit par et autour de la violoncelliste Sol Gabetta, le festival Solsberg prouve, pour la 10e fois, qu’un festival de musique classique peut aussi être un moment convivial.

« Faire de la musique avec des amis », c’est le credo de Sol Gabetta, qui depuis 10 ans invite ses compagnons musiciens au festival de musique de chambre qu’elle organise près de chez elle. Argentine installée dans la région de Bâle, elle réunit ainsi de petites formations dans des lieux à la fois solennels et habités : l’église du couvent d’Olsberg et celle de la petite ville de Rheinfelden. Les concerts sont autant de moments privilégiés pour les spectateurs, et le plaisir reste le maître-mot de Solsberg.
Cette année, Sol Gabetta fait revenir quelques habitués, avec qui le public fidèle entretient désormais lui aussi des liens particuliers : les pianistes Bertrand Chamayou (son grand complice) et Nicolas Angelich, les violonistes Vilde Frang et Patricia Kopatchinskaja et le comédien Fabian Gysling. Solsberg investit en revanche de nouveau lieu, comme la gare de Rheinheim, pour explorer d’autres ambiances et d’autres univers… toujours en toute intimité (S.D.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook