Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Entre feu et eau

Voici la réunion de plusieurs éléments de la nature, qu’on retrouve aussi dans les deux formidables chorégraphes : Hofesh Shechter et Bryan Arias.
Quand la saison commence avec un feu d’artifice de danse, ça annonce une belle histoire d’amour entre la scène et les spectateurs.

 

Tous les amateurs de danse connaissent Hofesh Shechter, qui réussit toujours à faire se lever des salles entières, grâce à ses créations uniques, dynamiques et très acclamées. Avec lui, c’est souvent turbulent sur scène, mais aussi dramatique, effréné et énergique. Et chaque mouvement semble parfait, les danseurs ne paraissent jamais fatigués. The Fools présente à nouveau un rapport de force, dans un univers très sombre. Ainsi se pose la question de comment survivre dans une telle société, ou même se défendre.

Dans la deuxième partie, This is everything, Bryan Arias fait ressortir les personnalités des danseurs. Né à Porto Rico, ce jeune chorégraphe a rejoint le Nederlands Dans Theater (un vrai gage de qualité). Dans ses créations, il aborde les aspects les plus intimes de notre moi profond, nos blessures, nos cicatrices… et cherche à ouvrir le coffre-fort de nos rêves.

Pour découvrir si Bryan Arias va apporter un peu de lumière à l’univers d’Hofesch Shechter, faites le déplacement !

 

Programme
The Fools, de Hofesh Shechter (2008)
This is everything, de Bryan Arias (Première)

 

Photo : Werner Tschan

  • Un aperçu de The Fools

The Fools – Clip from Cedar Lake on Vimeo.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook