Avec le nouveau ballet du Badisches Staatstheater Karlsruhe, une nouvelle ère commence
Une nouvelle ère commence au Staatsballett Karlsruhe. Des personnes connues et inconnues, des danseurs, des chorégraphes, des artistes du monde entier se retrouvent à Karlsruhe pour se présenter et accueillir leur public.
Dans la production d’ouverture de Bridget Breiner, la nouvelle directrice du ballet, le STAATSBALLETT vous invite à une soirée aux multiples facettes. Il réunit les personnalités artistiques de l’ensemble et de ses invités, qui accompagneront le public dans les années à venir.
Il s’agit notamment de chorégraphes de renommée internationale tels que David Dawson, Marguerite Donlon, Marco Goecke et Richard Siegal, qui fournissent des extraits de leur travail artistique pour ce premier spectacle. En même temps, ils donnent aux danseurs de la compagnie l’occasion de démontrer toutes leurs compétences.
Ces pièces sont encadrées par la première création de Bridget Breiner pour le STAATSBALLETT, avec laquelle elle se présente au public de Karlsruhe comme chorégraphe en chef. Elle est inspirée par la confiance de Schiller dans le pouvoir de l’amitié, mise en musique par Ludwig van Beethoven dans sa célèbre 9e Symphonie.
DISTRIBUTION
Chorégraphie Bridget Breiner, David Dawson, Marguerite Donlon, Marco Goecke, Pontus Lidberg, Richard Siegal u. a.
Dramaturgie Florian König, Silke Meier-Brösicke
Piano Elena Kuschnerova, Angela Yoffe
Avec Staatsballett Karlsruhe.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Création 2019 / 2020
- À partir de 14 ans
- Durée : 1h30
- Plus d’informations sur le site du Badisches Staatstheater Karlsruhe : www.staatstheater.karlsruhe.de
Photo : Jochen Klenk