Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La dictature du soi

Le metteur en scène Boris Nikitin milite pour un changement de paradigmes: Cessons de nous contraindre à l’authenticité et adonnons-nous au jeu des illusions.

« Sois toi-même » : voilà, de nos jours, une injonction martelée à longueur de temps. Mais ce qui était conçu autrefois comme une libération politique de soi, s’est transformé en appel à la mise en scène constante de soi, à l’autopromotion effrénée. Le metteur en scène Bâlois Boris Nikitin plaide pour un retour à des réalités plus voilées, aux illusions, au jeu avec le quotidien réel et virtuel. Car être dans l’obligation de se jouer soi-même, n’est-ce pas là le vrai mensonge ?
Sur scène, cinq acteurs dévoilent leur vie privée au public. On s’aperçoit alors que la réalité est multiple : les cinq individus ne sont pas qu’acteurs, mais également chanteurs, anciens élèves d’internat, pères…

Photo : Schauspielhaus Graz


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook