Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Ville natale chérie et détestée

Le Freiburger Barockorchester consacre une soirée aux pièces que Mozart a composées à Salzbourg, considérées comme faisant partie de ses meilleures œuvres.

De 1747 à 1773, la famille Mozart a vécu au troisième étage de la « Maison de Haguenau » à Salzbourg. C’est là que naquit, le 17 janvier 1756, Wolfgang Amadeus. Le compositeur n’a jamais vraiment aimé Salzbourg, et l’on retrouve dans sa correspondance certains commentaires peu flatteurs à l’égard de sa ville natale. Néanmoins, Salzbourg lui a ouvert un certain nombre de possibilités qui profitèrent à son talent, notamment un excellent orchestre avec des personnalités aussi importantes que Michael Haydn ou Antonio Brunetti, et la proximité de l’Italie. Le Freiburger Barockorchester consacre une soirée à quelques-unes des œuvres composées par Mozart à Salzbourg et qui comptent parmi ses meilleures créations, par exemple ses concertos pour violon ou son concerto pour basson, au centre desquels sont deux excellents solistes, Kathrin Tröger (violon), membre et sociétaire de l’orchestre depuis 2008, et Javier Zafra (basson), qui fait partie de l’orchestre depuis 1999. La direction est assurée par Petra Müllejans, dont les concerts savent séduire par leur spontanéité et leur sensibilité.

Autour de Mozart à Salzburg (DE)
Plus d’infos sur Kathrin Tröger (DE)
Plus d’infos sur Javier Zafra (DE)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook