Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Transitions

La série Roche’n’Jazz transporte les grands noms du jazz au musée. Ce mois-ci, c’est au tour de Tobias Preisig de se glisser entre les sculptures de Jean Tinguely.

Ceux qui sont convaincus que les arts plastiques et la musique ont des choses à se dire ne peuvent que se réjouir à l’idée de ce festin auditif et visuel au musée Tinguely. Le projet Roche’n’Jazz propose régulièrement des concerts d’artistes renommés dans les expositions permanentes du musée Tinguely. Ce jour-là, c’est Tobias Preisig, accompagné de son groupe, qui sortira les violons et fera résonner ses compositions entre les sculptures de Jean Tinguely. Son dernier album, In Transit, transporte l’auditeur dans un pays en perpétuelle transformation qui change de visage pour chaque nouveau voyageur. Tantôt Preisig joue de sons doux et hésitants, comme dans son interprétation du classique de Leonard Cohen Hallelujah, tantôt son violon vibre d’énergie, comme dans Transforming, avec de nouvelles dissonances venant s’entrechoquer. Son dialogue avec les mécaniques de Tinguely devrait être passionnant.

Photo : Corinne Kramer

Pour en savoir plus
Le site de Tobias Preisig
(GB)

Écouter In Transit sur jpc
Le site de Roche’n’Jazz (D + GB + FR)

BONUS
Tobias Preisig reprend Hallelujah de Leonard Cohen


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook