Inspiré du monde des battles, Rave Lucid est un cocktail de dynamisme spontané, engagé et viscéral. Une soirée d’une intensité hypnotique à l’image de l’apparition des Mazelfreten sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024.
À partir des danses urbaines, des codes et techniques de l’électro, les chorégraphes développent ici une écriture originale. Leur projet est un hommage à cette communauté d’artistes et d’activistes dont la mission est de faire connaître la danse électro au-delà du milieu underground. Pour cette première pièce de groupe, Mazelfreten a réuni onze artistes sur scène. Eboï et Equeenz (danseur·euses électro) se retrouvent autour d’un même projet : danser, mourir, recommencer. Ensemble, ils·elles témoignent de l’étendue et de la richesse de la danse urbaine française. Il est question de dépassement de soi, de partage des énergies et de la magie des vibrations musicales qui font naître des sensations d’infini, proches de la transe. L’énergie communicative de leur proposition est autant liée à la présence scénique des danseur·euses qu’à la musique originale de NikiT, Ino & Fille de Minuit.
En raison du « Saarbrücker Altstadtfest », le festival « Sonntags ans Schloß », organisé par le service culturel du Regionalverband Saarbrücken – Kulturforum – n’aura pas lieu...