Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Concerts pour tous

Créé en 2006 et organisé par le Relais Culturel de Wissembourg, le Ramp’art festif propose durant trois jours des concerts en plein air, gratuits, faisant la part belle aux musiques festives.

Savant mélange de production locale et de musiciens établis dans le paysage français, le Ramp’art festif invite les genres à se croiser pour créer des ambiances propices à la fête et à l’échange. Cette année, trois couleurs ont été choisies pour ces trois jours de musiques et de bonne humeur. Le 27 juin, une soirée fanfare verra sur scène celle de Schleithal, l’Impérial du Kikiristan, formation originaire d’une contrée non reconnue (si, si !) mêlant les cuivres du monde – de la musique des balkans aux Brass Band de la Nouvelle-Orléans – et les habitués des festivals : La Fanfare en Pétard, spécialiste de la fusion hip-hop, dub et électronique. Le 28 juin, la part belle est donnée aux musiques du monde avec Place Klezmer, un duo entre un accordéon et un trombone, Les Violons Barbares, deux violonistes, un percussionniste pour une musique énergique, et Electrik Gem, un mélange de musique orientale et acoustique ouvert sur les genres. Le 29 juin, lui, porte le projet Jazz à Wissembourg emmené par Michael Alizon, musicien enseignant le jazz au Conservatoire de Strasbourg. Après avoir élucidé les secrets de cette musique avec amateurs et professionnels à travers masterclass et ateliers, il présentera, avec eux, le résultat de leur réflexion en une après-midi dédiée au jazz et à l’improvisation avec l’Harmonie municipale de Wissembourg et le Big Band de Luxe de Bad Bergzabern. Un programme foisonnant augmenté de représentations sur la petite scène avec les Skaouettes (ska) et les Shamrocks (musique irlandaise). Qui veut un tour de monde à partir de Wissembourg ? (C.B.)

À voir également sur szenik
– Notre article et vidéo sur Les Violons Barbares

– Le site du  Ramp’art festif
– Le relais culturel de Wissembourg expliqué par le JDS
– [VIDEO] Michael Alizon en live à la Petite Pierre

BONUS
Le clip de Petit Martien par La Fanfare en Pétard


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook