Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Beatbox et coloratures

Le compositeur et chanteur suisse Andreas Schaerer, nominé pour le Prix suisse de musique, présente son nouveau projet musical plein de fantaisie : Perpetual Delirium.

Andreas Schaerer est toujours en mouvement. Sur scène, il évolue au milieu des cinq musiciens – Wolfgang Zwiauer à la basse et le quartet ARTE, Beat Hofstetter, Sascha Armbruster, Andrea Formenti et Beat Kappeler, aux saxos – qu’il a invité à participer à son nouveau projet, Perpetual Delirium. Il n’en oublie pas pour autant de chanter, car cet autodidacte est chanteur de jazz et de crossover. Et là, on entend la batterie sans la voir. Enfant, Schaerer expérimentait avec sa voix pendant qu’il gardait des moutons dans les alpes bernoises. Aujourd’hui, il maitrise le beatbox, cet art d’imiter des percussions. Il complète ainsi en improvisant le jeu très riche du quartet ARTE et du brillant bassiste.
Par sa contribution originale à la musique de cet ensemble contemporain, il élargit son spectre sonore et crée une musique pleine d’énergie et de fantaisie : les quatre saxophones se transforment en chœur, la voix devient le cinquième saxophone et la basse donne le rythme, esquissant des arcs dynamiques entraînants. 
Pour ce concert, Schaerer, un habitué des clubs de jazz et des salles de concerts philharmoniques, a judicieusement choisi le Badische Bahnhof, puisque cette gare centenaire offre un cadre idéal à ce projet expérimental ! (ewe)

Photo © zVg


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook