Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Vent de folie

Le duo de performers du Blizzard Concept présente une création ébouriffante qui dépasse les lois de la gravité !

Tout droit sorti de l’esprit de deux trublions du jonglage, Opéra pour sèche-cheveux est de ces performances qu’on peut qualifier d’ovni. C’est en effet au moyen de sèche-cheveux, de quelques balles de ping-pong et d’une bonne dose d’inventivité que le Blizzard Concept a donné naissance à cette pièce étonnante.
La manipulation d’objets insignifiants prend la forme d’une invitation à entrer dans un monde farfelu et poétique, où tous les repères sont bousculés, aussi bien d’un point de vu scénique que physique. Car en manipulant une ribambelle de légères balles blanches au moyen du simple souffle d’appareils d’électroménagers, c’est le principe même de gravité qui est renversé, et cela pour le plus grand plaisir des spectateurs !
Sur scène, Julien Mandier donne vie à ces ondulations chorégraphiques – le corps sanglé de câbles, sèches cheveux en équilibre sur les avants bras – tandis que son compère Antoine Terrieux joue les scientifiques dérangés, tête pensante de l’étrange expérience. À eux deux, ils forment un duo de clowns irrésistibles et donnent à cette Opéra un dynamisme certain par l’enchaînement des tableaux sans rupture. Une performance audacieuse qui dépoussière l’art de la lévitation. (C.T.) 

 Photo : Virginie Salot


Tags :Cirque

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook