Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

The Others

Dans une production mêlant folklore et danse contemporaine, Constanza Macras exp(l)ose tous les clichés sur les Roms et transforme la scène en espace de vie partagé.

Entre danse et théâtre, les spectacles de la chorégraphe d’origine argentine Constanza Macras débordent d’énergie et d’humour. Des productions généreuses, avec des plateaux peuplés, des personnages décalés et un rythme effréné, dans lesquelles, sans complaisance mais sans cynisme, elle observe à la loupe des phénomènes sociaux et leurs absurdités : les gated communities en Argentine (Brickland), les immigrés à Berlin (Hell on Earth), la ville globalisée (Megalopolis)… Le rapport à l’Autre traverse toute son œuvre. Pour Open for everything, Macras rassemble des artistes roms et les danseurs de la compagnie DorkyPark, eux-mêmes venus du monde entier. Elle y entreprend un inventaire de tous les clichés circulant sur les Roms. Comme à son habitude, Macras se contente de poser un diagnostic. Et avec un sujet aussi brûlant, c’est forcément cinglant. (S.D.)

– Présentation du spectacle sur le site du Theater Freiburg (DE)
– Le site de la compagnie Dorky Park (EN)
Critique de Open for everything dans Nachtkritik
– La chaîne youtube de la compagnie Dorky Park

BONUS
Reportage d’ARTE sur la création du spectacle

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook