Summersound
À l’occasion de l’Open Air Basel, NomiDance, Anna Aaron, Nick Waterhouse, Fink, Bonobo, Maximo Park et Mount Kimbie mettent le feu aux poudres sur le site de l’ancienne caserne de la ville.
En pleine ville, non loin du fleuve, la pelouse de l’ancienne caserne (Kaserne Basel), aujourd’hui salle de spectacle, accueille deux jours durant concert et animations. À partir de 14h, on peut venir profiter gratuitement de la musique de NomiDance, avant que ne commence, à 18h45, le programme proprement dit, avec trois groupes par soirée.
Cette année, c’est l’Angleterre qui est à l’honneur. Aux côtés de Fink et de son groove urbain, le groupe Maximo Park jouera vendredi de nouveaux titres explosifs, plus électroniques que jamais. Samedi, le producteur, compositeur et DJ Bonobo offrira avec toute sa troupe son singulier downtempo sound, avant que Mount Kimbie ne clôture le festival. Les deux musiciens du groupe ont redonné du punch au dubstep, avec des univers sonores issus des synth loops et des vagues de sonorités sombres.
L’ouverture du festival se fera cependant avec la chanteuse originaire de Bâle Anna Aaron dont la musique folk peut être aussi mélodique que dramatique. Samedi, le Californien Nick Waterhouse sera de la partie avec son soul rétro des années 50 et 60.
Photo : Maximo Park
Également sur szenik :
Notre article et vidéo pour Anna Aaron
Notre article et vidéo pour Nick Waterhouse
Pour en savoir plus
– Le programme de l’Open Air Basel
– [Audio] On peut déjà écouter le Line-Up du festival