Eclectisme
Le festival bâlois conjugue ambiances relax et ambiances de fête en accueillant des groupes tels que Little Dragon, The Notwist et Michael Kiwanuka lors de deux soirées de concerts des plus éclectiques.
Chaque année, l’Open Air Basel accueille un invité d’honneur. En 2015, à l’occasion de son sixième anniversaire, le festival invite six groupes à se produire sur le site exceptionnel de l’ancienne caserne (Kaserne Basel).
Pour cette édition, les organisateurs ont fait l’impasse sur les toutes grandes stars pour privilégier la variété et faire alterner ambiances relax et ambiances de fête. Un cocktail des plus réussis.
Le vendredi des groupes tels que Little Dragon, The Notwist et le Mark Lanegan Band mettront le feu aux poudres. Le groupe suédois de synthpop Little Dragon présentera son savant mix de RnB, d’électro et de dance. Les membres du quintet bavarois The Notwist, eux aussi, optent pour le patchwork musical et jonglent avec les influences et allient rythmes complexes, sons électroniques et mélodies acoustiques. Et pour finir la soirée en beauté le chanteur et guitariste Mark Lanegan, originaire de Seattle, va faire exploser l’ambiance avec son rock ardent et son énergie contagieuse.
Puis samedi, Bâle prend des airs d’Île britannique : SOHN, Michael Kiwanuka et Maribou State Live importent le son british en Suisse. Originaire de Londres et viennois d’adoption, SOHN fera planer le public avec sa voix d’ange et son synthpop. Michael Kiwanuka distillera une ambiance rétro et tranquille avec sa musique soul des années soixante-dix ; de quoi reprendre des forces avant de se déhancher sur la musique électronique taillée pour le dancefloor de Maribou State. (T.B.)
Pour en savoir plus
La bz Basel à propos du festival