Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Hardcore & cie

Pour son édition 2016, le Festival New Noise mise sur une programmation aux accents hardcore… mais pas seulement.

1 jour, 3 scènes et 29 groupes : la 11e édition du New Noise s’annonce chargée ! Événement de l’été pour tous les festivaliers de la scène hardcore dans la région, le New Noise s’installe de nouveau à Karlsruhe au Schlachthof. Au programme : des groupes (bien sûr) venus d’un peu partout, mais aussi des Biergarten, des stands vegan et de distro, et bien d’autres choses (le festival nous avait déjà surpris avec… une piscine improvisée!).
Niveau programmation, le New Noise invite cette année encore de grandes têtes d’affiche de la scène hardcore, comme Frank Carter & the Rattlesnakes ou encore Dead Swans. On retrouvera aussi des groupes dans la veine plus punk rock, notamment avec les Français de Sport et le groupe canadien Flatliners. Le post-hardcore sera bien représenté, avec en tête de pont The Tidal Sleep, un groupe allemand devenu l’un des meilleurs groupes du genre en Europe.
Enfin, il n’y aura pas que du « bruit » : une scène spéciale acoustique et « songwriters » accueillera la pop-punk de Brightr, l’ancien tourneur du groupe Gnarwolves, ou la folk punk de Flo Chmod, chanteur et guitariste du groupe strasbourgeois Another Five Minutes. (M.G.)

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook