Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

La compagnie messine Les Heures Paniques présente « Ne quittez pas [s’il vous plaît] » à l’Espace Bernard-Marie Koltès

 

 

Ne quittez pas [s’il vous plaît] de Maud Galet Lalande raconte et dénoue ces fils ténus entre deux existences, deux univers distincts racontés au bout du fil… sans jamais se rencontrer.

 

 

Appeler ou répondre au téléphone fixe traduit souvent quelque chose d’autre que la simple nécessité de recevoir des informations : cet acte auparavant anodin, est désormais porteur de sens, trahissant une certaine solitude ordinaire ou relevant d’un combat jusque-là silencieux.

 

 

Ne quittez pas [s’il vous plaît], c’est une pièce sur les solitudes ordinaires, la perte du lien social et la difficulté d’aller vers l’autre. C’est aussi une pièce qui, par le biais de ses personnages, va contribuer à effacer un peu les différences de classe, traite de ces engagements du quotidien, ténus et presque invisibles, qui parviennent, à leur manière, à croire en des lendemains meilleurs.
Mais c’est surtout la possibilité de donner la parole à ceux qui ne s’expriment plus parce que leur voix sont trop souvent niées : les silencieux ordinaires qui ne croient plus en le pouvoir de l’expression car muselés par ceux qui décident et font tourner le monde.

Ne quittez pas [s’il vous plaît] fait entendre ces voix à travers les histoires singulières de personnages qui osent enfin se réapproprier la parole.
Et nous, à les écouter.

Maud Galet Lalande


Informations pratiques

 

 

Photo : Espace BMK


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook