Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

40 ans et toujours culte

L’adaptation scénique de Sacré Graal des Monty Python enfonce le clou : l’humour décalé des Anglais n’a pas pris une ride.

Bretagne. Nous sommes en l’an 932. Le roi Arthur, entouré de ses chevaliers de la Table ronde, se met en quête du Graal… Un peu comme dans Parsifal. Sauf qu’ici, le capricieux monarque est entouré d’une bande un peu déglinguée de fils à maman et de héros velléitaires. Sur le chemin, ils croisent d’étranges créatures comme le Chevalier noir ou le lapin (sans parler des paysans anarcho-syndicalistes). Le château de Camelot ressemble à un casino de Las Vegas, Lancelot se révèle un redoutable danseur de samba, et le genre de la comédie musicale est savoureusement parodié.

Le spectacle est l’adaptation scénique sur Sacré Graal, le film culte des Monty Python, la non moins culte troupe britannique qui sévît dans les années 70-80 avant de remonter sur scène en 2014. Pratique très courante en Allemagne, la troupe du Staatstheater reprend ici la mise en scène d’Eric Idle (l’un des membres historiques des Monty Python) qui obtint trois Tony Awards, dont celui de meilleure comédie musicale.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook