Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Changement de direction

Le pianiste jazz était jadis connu pour le côté décontracté de son swing blues. Aujourd’hui, il pimente son style de reggae et de ska jamaïcain, puisant ainsi dans ses origines.

Monty Alexander jouit d’une excellente réputation dans le monde du jazz. Si tout le monde l’admire, ce n’est pas toujours pour la même raison. Les uns l’estiment en tant que pianiste qui, jusque dans la première moitié des années 70, était le digne héritier d’Oscar Peterson, tous deux maîtres dans l’art du swing. Les autres l’apprécient pour ce qu’il a fait depuis : s’éloigner du jazz pur et dur pour y greffer des éléments de musique pop et de musique jamaïcaine, s’inspirant ainsi de son pays d’origine. Mais peu importe la raison pour laquelle on aime sa musique, ses concerts, où il révèle le showman qui est en lui, ne laissent personne indifférent. Le pianiste de jazz, joueur de mélodica et chanteur quitta son pays d’origine pour aller à vivre à Miami, puis New York, où il subit les influences d’Oscar Peterson ou encore Milt Jackson. Grâce aux influences de reggae et de ska, sa musique vibre aujourd’hui de joie de vivre.

Présentation du concert sur le site d‘Offbeat (D)
Le site de Monty Alexander (EN)
Alexander sur Youtube
Monty Alexander remporte le German Jazz Trophy 2012 (D)

BONUS
Monty Alexander avec Harlem Kongston Express : No woman no cry


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook