Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Miniatures

Avec scie musicale et mélodica, l’actrice et chanteuse fait de chaque morceau une saynète finement ciselée, à la fois dépouillée et d’une grande intensité, et de chaque concert un moment fort. 

On entend beaucoup parler de Meret Becker dans son nouveau rôle de commissaire berlinoise de la série télévisée Tatort. Mais elle n’est pas seulement une bonne actrice, elle est aussi une excellente chanteuse. Son rôle dans l’une des séries les plus populaires d’Allemagne est à mille lieux de sa musique : son nouvel album Deins and Done est une proposition intimiste, à la fois simple et sophistiquée. Une scie musicale, un mélodica, une guitare et un piano pour orchestrer une série de « miniatures musicales », comme elle le dit elle-même, des enluminures aux sonorités folk, de country and blues, de chansons. C’est une musique tout en retenue, mais très émotionnelle et d’une grande intensité. Une musique qui n’est pas polie, qui garde son caractère et ses aspérités, comme l’actrice elle-même. Une musique déjà fascinante lorsque l’on écoute le disque, mais qui prend toute son ampleur sur scène ; chaque concert de Meret Becker est un évènement. En actrice expérimentée, Becker fait preuve d’une incroyable présence scénique. Oubliant tout, elle s’abandonne aux émotions que suscite sa musique. Tantôt délicate et  fragile tantôt sans retenue, elle chante en allemand, en anglais ou même en yiddish. Un moment unique, fascinant et inoubliable. (T.B.)

Photo © Kerstin Groh


Tags :blues - Chanson - folk

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook