Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Chanteur d’élite

Le contre-ténor Max Emanuel Cencic ouvre le festival Händel en chantant des airs de l’époque du rococo.

Pour les amateurs de Händel, l’attente risque d’être longue : en effet, le 38e festival Händel à Karlsruhe ne débutera que le 21 février 2015. Pour les faire patienter, le contre-ténor croate Max Emanuel Cencic  ouvrira le festival dès à présent. Accompagné par Armonia Atenea, il chantera des airs de l’époque du rococo, plus précisément du compositeur allemand Johann Adolf Hasse, réputé de son temps pour ses opéras à l’italienne.
Max Emanuel Cencic fait partie des meilleurs contre-ténors sur le plan mondial. Il a fait ses débuts chez les Petits Chanteurs de Vienne, puis a entamé une carrière de sopraniste avant de découvrir en 2001 sa voix de tête. Aujourd’hui, il se produit dans les plus grandes maisons, comme la Wiener Staatsoper, la Bayerische Staatsoper München ou bien la Semperoper à  Dresde. 
Le public du Badisches Staatstheater connaît bien cet artiste car il a déjà chanté au festival Händel en 2012 dans le cadre du concert de gala „Les quatre contre-ténors“.


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook