Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Un nouveau projet du pianiste Matthieu Mazué, basé entre Zurich et New York, réunit trois musiciens aux visions musicales fortes et distinctes, chacun largement reconnu pour ses talents exceptionnels d’improvisateur.

Aux côtés de Mazué, on retrouve le batteur Francisco Mela, figure majeure de la scène jazz contemporaine, qui a joué avec McCoy Tyner et Kenny Barron, ainsi que le trompettiste Diego Hedez, collaborateur régulier du contrebassiste William Parker.

Ensemble, ils explorent de nouveaux territoires sonores au sein d’une formation délibérément sans basse — un choix artistique qui libère le piano de son rôle harmonique traditionnellement codifié. Cette absence ouvre la voie à un son plus transparent et à une approche du piano plus légère, plus libre.

Le dialogue entre le piano et la batterie devient un pilier central — non seulement pour soutenir la trompette, mais aussi pour redéfinir le rôle traditionnel du piano en tant qu’accompagnateur. La batterie, quant à elle, se déploie avec une remarquable liberté rythmique, dessinant les contours de l’improvisation avec souplesse et inventivité.

quaidescene.fr


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook