Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Hors pair

L’Autrichien Martin Grubinger est-il le meilleur percussionniste au monde ? Le concert au Festspielhaus nous permettra peut-être de répondre à cette question…

Le Festspielhaus considère Martin Grubinger comme le meilleur percussionniste au monde. On peut être sceptique face à des propos aussi élogieux, mais aussi se demander ce qui les justifie. Les nombreuses récompenses qu’il a reçues ? L’artiste autrichien est entre autres lauréat du « Bernstein Award », décerné lors du festival de musique au Schleswig-Holstein, ainsi que, entre autres, du prix Würth des Jeunesses Musicales  d’Allemagne. La polyvalence dont il fait preuve dans son projet salsa « Caribbean Showdown », par exemple, ou dans son grand projet pour percussions « The Percussive Planet » pourrait également justifier sa réputation, tout comme le fait qu’il a changé la perception qu’on a des percussions dans les concerts, qui sont désormais considérées comme un instrument soliste comme les autres. Les organisateurs avancent cependant une autre explication : la capacité de Grubinger à faire naître d’un seul geste tout un phrasé et le charisme qu’il dégage sur scène. Là encore, des arguments difficiles à contredire…

Ce soir, Martin Grubinger sera sur scène en présence du Sinfonieorchester Basel, sous la direction de Diego Matheuz. Ensemble ils joueront la symphonie Nr. 8 G-Dur op. 88 d’Antonín Dvořák. S’en suivra une autre partie de programme… inconue puisque ce sera la surprise de Martin Grubinger !


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook