Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Rock & chic

La tumultueuse Marianne Faithfull revient, toujours plus touchante et élégante, à l’occasion de ses 50 ans de carrière musicale. 

Icône pop, chanteuse d’opéra et actrice… Marianne Faithfull a plus d’une corde à son arc. Depuis 50 ans maintenant, avec un dernier album sorti en 2014, Give My Love To London, la légende britannique foule les planches des salles de concerts comme celles des théâtres ou de cinéma. Fille d’aristocrates et découverte à tout juste 17 ans par Andrew Loog Oldham, le manager des Rolling Stones, elle se lance dans le « sex, drug and rock’n’roll » aux côtés de ses acolytes Mick Jagger et Keith Richards, qui lui confient la fameuse chanson As Tears Go By qui la propulsera sur le devant de la scène. Elle commence alors sa carrière comme chanteuse sulfureuse, symbole du Swinging London et des Mods britanniques. La muse des Rolling Stones passera de longues années sur un chemin sinueux entre dépendance et génie musical. Il faudra attendre les années 90 pour qu’elle se remette de sa jeunesse mouvementée et s’érige finalement en légende rock chic.
Pour son 21e album solo, Marianne Faithfull a pris la plume, racontant la vie amoureuse souvent complexe d’une femme de son époque. Considéré comme l’un de ses meilleurs disques aux côtés du mythique Broken English, il regorge de chansons composées par des artistes comme Roger Waters (ex-Pink Floyd), Anna Calvi ou encore Nick Cave, sur lesquelles on se plait à redécouvrir la voix rocailleuse et le timbre inimitable de la chanteuse. (M.G.)


Tags :rock

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook