Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quels sons incroyables !

Le batteur autrichien Manu Delago (aussi joueur de hang) est en tournée avec son nouvel album Metromonk, et avec son talent sensible, il nous emmène dans l’univers d’un instrument très particulier.

Les mains de Manu Delago étaient faites pour jouer de la musique. Tout jeune déjà, il se passionne pour la batterie et se met à vivre des baguettes à la main. S’intéressant d’abord aux styles assez communs de pop et de jazz, il découvre après ses études le hang, et se laisse séduire par le son doux et surprenant de cet instrument.

Désormais, il explore depuis quelques années l’éventail des sons que peut produire l’instrument, et s’associe à de nombreux artistes (comme Björk), qu’il embarque dans sa passion. Le hang semble être un réservoir d’émotions qui n’attend que l’énergie du musicien. De merveilleuses sonorités apparaissent alors, des sons profonds qui laissent sans voix.
Manu Delago est maintenant en tournée avec son album Metromonk, et on ne serait pas étonné qu’après le concert, de nombreux spectateurs courent s’acheter un hang pour Noël.

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook