Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Contraste

Le Barockorchester Freiburg (Orchestre Baroque de Fribourg) joue Beethoven, Cherubini et Onslow, montrant ainsi les différents rôles que peuvent jouer les soli.

Ludwig van Beethoven le considérait comme le compositeur le plus important de son époque, ce qui explique que le requiem de Luigi Cherubini en do mineur ne fut pas seulement donné en mémoire de l’exécution de Louis XVI., mais aussi lors de l’enterrement de Beethoven. C’est ce requiem que le Barockorchester Freiburg a choisi de donner en ouverture de son concert …la magie des sons…, orchestre qui, pour la quatrième année consécutive, a remporté le trophée Echo Klassik.
La première symphonie de George Onslow assure la transition avec la fantaisie de Beethoven pour chœur, piano et orchestre. Cette fantaisie pleine de panache marque un contre-point impressionnant avec le requiem de Cherubini : alors que le requiem ne laisse place à aucun solo, c’est au contraire le soliste qui emmène presque tout le morceau dans cette fantaisie de Beethoven. Ce concert de l’orchestre baroque intègre la collaboration de Sebastian Wienand au piano forte et du chœur de chambre RIAS de Berlin.

Photo : Chœur de chambre RIAS


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook