Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Scènes de la vie conjugale

Thomas Noone explore les rapports de couples avec violence et humour

C’est aujourd’hui l’une des compagnies espagnoles les plus actives. On avait découvert la danse de Thomas Noone l’an passé à Strasbourg avec Many, interprété par le Ballet du Rhin dans le programme Let’s Dance. La Thomas Noone Dance, fondée par le chorégraphe d’origine britannique en 2001, fait circuler sur les plateaux du monde entier une gestuelle qu’il qualifie d’animale. « Pour moi, l’important est que le danseur soit beau », nous expliquait-il alors.

Thomas Noone cultive une approche esthétique et explore la violence des rapports humains. Dans cette création de 2011, il assemble de petites saynètes comme autant de possibilités pour un couple de s’aimer et surtout de se détruire. Si certaines situations ne manquent pas d’humour Thomas Noone n’aime rien tant que plonger ses personnages dans le chaos, les abandonner dans des lieux extrêmement désastreux. (S.D.)    

Un spectacle proposé par le Kulturbüro Offenburg

On retrouvera Thomas Noone à l’espace Athic d’Obernai le 13 janvier 2013

Le site de la compagnie (GB)

Extraits des créations de Thomas Noone sur Vimeo

Thomas Noone évoque son parcours et son univers dans le webzine Barcelona Metropolitan (GB)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook