Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Magicien et charmeur

Lucky Peterson séduit à nouveau avec un album autobiographique, The Son of a Bluesman, qui revient sur son parcours.

Lucky Peterson a très probablement hérité une partie de son talent à son père, chanteur-guitariste. Celui-ci tient le Governor’s Inn, le club de blues new-yorkais où Lucky Peterson (qui s’appelle en réalité Judge Kenneth Peterson) fait ses débuts dans le blues et le jazz. Où il rencontre également quelques célébrités du genre. Voilà qui explique le titre de son nouvel album, The Son of a Jazzman (Fils de jazzman), ainsi que le morçeau qui l’ouvre, Blues in my Blood, dans lesquels on retrouve son histoire. Il a donc appris assez jeune comment mettre le feu !

Chanteur hors-pair, virtuose à la guitare et à l’orgue Hammond, il se réapproprie les bases du jazz : des histoires simples de la vie quotidienne, des mélodies originales et des rythmes hypnotiques. Sa voix au timbre riche et sensible s’empare tour à tour de reprises énergiques et de compositions, créant ainsi des histoires magiques qui envoûtent le public. Du funky au pathos, il y en a pour toutes les émotions, et c’est ce qui nous plaît! (R.S.)


Tags :blues

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook