All you need is… ? : Nora Granovsky présente Love, Love, Love, l’histoire d’une famille sur trois époques, à Nancy.
1967, 1994, 2011, trois temps dans l’histoire d’une même famille, trois époques. C’est un bout d’histoire qui nous mène à aujourd’hui, à nos rêves et à nos doutes, croise les bouleversements intimes avec les ébranlements de la société.
1967, 1994, 2011, trois temps dans l’histoire d’une même famille, trois époques.
Les Beatles chantaient Love, Love, Love sur le tourne-disque quand Sandra et Kenneth se sont rencontrés, en juin 1967. C’était le temps de l’utopie, de la jeunesse optimiste, « le temps des copains et de l’aventure », du Peace and Love et du Flower Power.
Après l’ère Thatcher, en 1994, leurs enfants, déjà adolescents, écoutent les Stone Roses sur CD alors que les parents ont abdiqué. Leurs rêves en compromissions, trahisons, adaptations, tromperies « pragmatiques » : l’abus de substances illicites et de vin blanc a fait des dégâts.
2011, les enfants demandent des comptes à leurs parents devenus grands-parents, séparés, à l’heure du bio et d’Internet.
Tour à tour drôles ou mélancoliques, grinçants ou pétillants, les comédiens sont étonnants et virtuoses en leurs transformations tandis que les notes de Love, Love, Love enchantent l’épopée familiale d’un amour fragile mais qui subsiste.
DISTRIBUTION
Texte Mike Bartlett
Mise en scène Nora Granovsky
Traduction Blandine Pélissier & Kelly Rivière
Avec Émile Falk-Blin, Jeanne Lepers, Bertrand Poncet, Juliette Savary
Son Antoine Pesle
Vidéo et scénographie Pierre Nouvel
Lumière Fabien Sanchez
Costumes Nora Granovsky
INFORMATIONS PRATIQUES
- Durée : 2h10
- Plus d’informations sur le site du Théâtre de la Manufacture, Nancy : www.theatre-manufacture.fr
- Le site de la Compagnie BVZK : www.bvzk.fr
Visuel : Théâtre de la Manufacture