REFACE se déploie comme une recherche physique et musicale autour de l’idée de transformation, de déformation et d’altération des matières. Tout n’est que transition : les corps, la mémoire, les pouvoirs politiques… À travers un « effeuillage facial » métamorphosant les deux performeuses sous les yeux du public, la pièce questionne la déraison du monde et son infinie mutation. La Série #3 se présentera comme une installation performative in situ, venant prendre place dans des espaces non dédiés.
Résidence : LU 02 > SA 07 FÉV
Indispensables lieux de fabrique, les CDCN permettent chaque année à des dizaines d’artistes de créer de nouveaux spectacles dans de bonnes conditions techniques et financières. À POLE-SUD, un grand espace leur est dédié et nous participons, grâce à ce dispositif financé par le Ministère de la Culture et les collectivités locales, à la production d’œuvres régionales, nationales et internationales.
Certaines de ces résidences ouvrent leurs portes au public. Ces « travaux publics » sont l’occasion de découvrir gratuitement une étape de travail. Dans certains cas, des soirées 2 en 1 vous permettent de suivre le travail en cours d’une compagnie en résidence à 19:00 et un spectacle de notre saison à 20:30.