Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Miam! : « Les gâteaux du Prince Tan » à l’Opéra de Reims

 

 

 

Sur scène, la troupe des jeunes du collectif Io interprète avec une belle énergie ce spectacle musical plein de fantaisie, rythmé par les chansons entraînantes et un impeccable trio percussions-batterie-clavier. Dans une mise en scène inventive où les décors « pâtisserie » réjouiront tous les gourmands, ces gâteaux-là sont à déguster sans modération !

 

 

Alliant théâtre et musique, ce spectacle joyeux et coloré nous conte l’histoire du prince Tan. Son père, le roi Thieu, est bien ennuyé car les fêtes du nouvel an approchent et les ancêtres sont fâchés. Le monarque décide alors d’envoyer tous ses fils parcourir le monde en quête d’un cadeau qui apaisera leur colère. Le prince Tan, plus jeune fils du roi, qui est également le mal aimé de la fratrie, part lui aussi en cachette à la recherche de cet objet inouï.

De continent en continent, d’Afrique en Europe, accompagné d’un insupportable petit garçon de pain d’épices, il va rencontrer les Trois Gourmands : Hansel et Gretel, Mother Mousse et les filles de son cours de pâtisserie, sans pourtant trouver ce qu’il cherche. Il lui faudra alors écouter les conseils du génie du Riz. Son imagination fera le reste…


Informations pratiques

  • Audiodescription proposée sur cette séance.
  • Durée : 50 min.
  • A partir de 6 ans
  • Représentation scolaire : Vendredi 7 avril | 14h30
  • Plus d’informations : www.operadereims.com

 

 

 

Photo : Blary


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook